mardi 4 décembre 2012

Comment se maquiller avec une main en moins... (1)

Le drame quand on est droitière et qu'on se fait opérer de la main droite, (hormis le fait d'écrire un article d'une main, ce qui prend 3 fois plus de temps qu'à l'accoutumer) c'est de pouvoir continuer à se maquiller un minimum. Aujourd'hui, cap sur les yeux.

C'est primordial pour moi de me maquiller les yeux, le teint, à la limite je m'en fou, mais les yeux c'est vital. Ben oui, j'ai l'air malade sans mascara ou autre, déjà que je me trimballe avec une orthèse à rendre jaloux Edward aux mains d'argent, si EN PLUS, j'ai l'air malade autant en finir de suite.

J'ai donc ressorti de mes tiroirs "l'instrument" le plus simple pour me peinturlurer les yeux sans en mettre partout, sans prendre trop de temps, et surtout sans en baver. Je cite : les fards crèmes en stick.
Le mien je l'ai acheté pendant les soldes chez Yves Rocher. Oui j'aime bien Yves Rocher, mais j'avoue que maintenant que je m’intéresse à d'autre marque je snob un peu Mr Yves.

Les ombres crèmes d'YR, coutent 13.90€ et sont disponibles en 6 autres teintes. Elles sont très facile à utiliser, heureusement pour moi. Ce fard ressemble à un tube de gloss, sauf qu'au lieu de l'appliquer sur les lèvres, c'est sur les yeux que ça se passe. L'embout en mousse permet une application simple, et uniforme. Le fard glisse tout seul sur la paupière et c'est un réel plaisir. La couleur est très intense, irisée, voir nacrée. La tenue est tout à fait correcte, car sans base il tient largement les 8 heures promises, sans couler, sans perdre d'éclat. La couleur que j'ai choisi, Bronze, se suffit à elle même, cela fait un maquillage en toute simplicité avec une très belle couleur. Un coup de mascara, de Khôl et c'est parti.

Avez vous déjà testé ce genre de fard ? d'autres marques à me conseiller ?


*Merci aux mains qui ont pris ces photos =)

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. ah je suis contente si mon article t'es utile =)

      Supprimer
  2. Bon courage miss!!! mais n'essaie pas de te mettre du crayon pcq ça pourrait être dangereux!!! Je te souhaite un très bon rétablissement! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je vais éviter d’aggraver le handicap ^^ merci pour ton petit commentaire =)

      Supprimer
  3. J'ai ce fard mais en gris. Mais tu l'étales pas avec ton doigt ? Je galère un peu en fait avec celui la...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! non je l'étale uniquement avec la brosse, j'arrive à remplir la paupière en une seule fois, si j'en ai trop je frotte la brosse pour en avoir moins, et je réajuste si besoin, et si au contraire j'ai pas assez j'en remets touche par touche. Tu le fais au doigt toi ? bsx

      Supprimer