dimanche 20 janvier 2013

"Prête moi ton homme"

 http://www.franceloisirs.com/assets/ctx/franceloisirsV4-1/display/000/111/591/1115913.jpg

Écrit par Emily Giffin, 448 pages.

Résumé du livre : Le jour de ses trente ans, Rachel fait le bilan : célibataire, sans enfant, un boulot déprimant. Tant pis ! Ce soir, l’heure est à la fête. La tequila coule à flot et Rachel finit la nuit dans les bras d’un garçon charmant. Tout serait parfait si l’apollon n’était autre que le fiancé de Darcy, sa meilleure amie et éternelle rivale. Un simple moment d’égarement ? Mais alors, pourquoi avoir recommencé ?

Mon avis sur ce livre :

Rachel qui lutte contre ses sentiments, qui fait passer sa meilleure amie Darcy avant tout, comme toujours. Cette même meilleure amie qui prend plaisir à lui rappeler sans arrêt (sans faire exprès ) que c'est elle la meilleure, la plus belle, qui a le plus de charme, la plus belle réussite... Rachel se distingue par sa simplicité et ses tourments en restant dans l'ombre de Darcy. Au fil de la lecture, on suit l'histoire d'amour entre Rachel et le fiancé de Darcy, l'émancipation de Rachel par rapport à Darcy, l'agacement de Rachel qui, cette fois, est bien décidée à vivre pour elle et selon ses envies. On découvre également que ce qui est arrivé à la fête n'est peut être pas dû au hasard... 

J'aime bien les livres de ce genre, des histoires d'amour un peu impossible qui finissent bien au final. Sans trop faire cliché, ce livre a su m’intéresser, bien que l'histoire soit assez classique. Il est très facile à lire, et on se laisse facilement emporter par cette histoire. On s'identifie facilement aux personnages, il y a ceux qu'on adore, et ceux qu'on déteste. On se rend compte qu'on a tous eu plus ou moins une Darcy dans notre entourage. J'ai eu plus de sympathie pour Rachel, qui pourtant a trahie son amie, que pour Darcy l'amie trompée superficielle et égocentrique. Bref lecture idéale pour se détendre, passer un bon moment.

1 commentaire:

  1. ça donne envie :) je vais essayer de le trouver par là :)

    RépondreSupprimer