lundi 23 septembre 2013


Coucou les filles.

Aujourd'hui je voulais partager mon expérience avec les sprays d'huiles essentielles. Ce type de produit ne connait que des compliments, de par sa composition à base d'huiles essentielles, et comme tout le monde sait, ces dernières ont beaucoup de vertus car elles sont (normalement) naturelles.

Ma première expérience avec ces sprays fut il y a deux ans. J'avais la grippe, je ne pouvais plus respirer c'était l'horreur et la pharmacienne m'avait conseiller d'acheter le spray arkorespir. On dirait du vicks. Il est composé d'huiles essentielles de cannelle, lavande, romarin, eucalyptus, et menthe. Un cocktail qui sent très bon en plus d'être efficace pour le confort respiratoire.

Du coup je l'appliquais sur l'oreiller et un peu partout mon studio pour tenter de me déboucher les nasaux, mais aussi pour que l'appart sente bon^^. Non seulement ça marche plutôt bien, mais on s'endort mieux et plus sereinement. Oui je suis une grande stressée et mon sommeil s'en ressent. Et j'ai constaté récemment, lorsque ma bronchite pointait le bout de son nez et que je dormais mal depuis plusieurs jours, que l'application de ce spray m'a vraiment fait passer des nuits reposantes. Du coup, je me suis dis que j'allais investir dans un spray de chez TBS que j'avais repéré il y a au moins 3 ans. Il s'agit du spray Deep Sleep de The body shop, avec comme principal actif la camomille, qui promet un sommeil profond et réparateur. Pour m'en être servie plusieurs fois, j'ai remarqué un changement, je dors beaucoup mieux et me sens plus reposée. Est ce dû à ce produit à 100% ou est ce une aide ? en tout cas autant ne pas s'en passer.

Et pour finir, j'ai acheté ce spray assainissant de Puressentiel  par rapport à mes allergies. Ce spray permettrait d'assainir l'environnement en chassant les champignons, acariens... de limiter les sources d'allergies. Sincèrement c'est dur à évaluer mais il est vrai que ce spray élimine les mauvaises odeurs de sur, ensuite, je pense que rien ne vaut l'ouverture des fenêtres pour faire du bien à son intérieur. En tout cas en hiver, il est tout à fait efficace. Et j'aime bien savoir que l'utiliser permet d'assainir l'environnement.

Voila pour mes sprays fétiches =)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire