vendredi 9 août 2013

Pulpe de Vie

Je voulais faire un petit article sur les produits Pulpe de vie. Cela fait maintenant presque un an que je connais cette marque et autant de temps que j'ai acheté mes premiers produits à savoir le gommage Sucré frappé pour le visage et le nettoyant Frimousse. Il y a un mois j'ai voulu tester d'autres produits à savoir le crème de nuit Amant du soir, et en cadeau j'ai reçu " Comme à la plage" une crème de jour autobronzante. 

Autant le dire de suite, ma préférence va incontestablement à ma toute première commande il y a un an.


Amant du Soir, crème de nuit, à base de cassis et framboises. Je n'ai pas accroché plus que ça a cette crème. De un, son odeur n'est pas agréable, j'ai connu mieux pour un produit à base de cassis et framboise. La première application m'a laissé perplexe, la peau qui colle et l'effet hydratant et apaisant a disparu très rapidement. Au fils des applications je m'y suis habituée, et j'ai remarqué une certaine douceur à ma peau au reveil. Comme vous pouvez le voir elle est bientôt terminée et je n'en rachèterai pas.
 
 

Ensuite place à l'autobronzant. Une odeur bizarre, j'ai eu peur d'appliquer ce produit, pensant qu'il n'était pas assez hydratant. Il nous promet un hâle léger au fil des applications, pour ma part je n'ai pas spécialement remarqué quelque chose, en plus en cette période de grand soleil, il n'a pas ses chances de prouver quoi que ce soit. Je n'ai pas attendu l'hiver pour le tester car le site (une parapharmacie) m'a envoyé un produit qui se périssait en septembre... super. Je le mets car je n'aime pas laisse perdre, et que son hydratation me suffit pour l'instant sans avoir d'effet étouffant, mais bien entendu je ne le rachèterai pas non plus.

Mon produit chouchou, qui lui est vraiment une petite tuerie, le nettoyant Frimousse ! Une mousse onctueuse qui permet un nettoyage en douceur de la peau, qui ne n'assèche pas et ne tiraille pas la peau. L'odeur est divine comparer aux deux autres. Celui la je le racheterai si besoin et vous le recommande !


Ma deuxième préférence, mais je suis plutôt mitigée. L'odeur est géniale, le gommage également, mais (oui il y a toujours un mais) les grains sont beaucoup trop gros et abrasif pour ma peau. Je le compare à celui d'Yves rocher qui a également des grains de noyau d'abricot assez gros, et pourtant il ne m'arrache pas la peau comme celui de Pulpe de vie. Je pense que c'est dû à la quantité de crème présente avec les grains. Chez pulpe de vie, il faut l'applique tel quel et masser sans eau. AIE ! oui parce qu'avec de l'eau le gel orange se transforme en lait qui hydrate et adoucie la peau. J'avoue ne jamais avoir essayer ce gommage en utilisant de l'eau directement, sans doute cela me conviendrait beaucoup mieux.


Je précise que ces deux derniers produits je les ai depuis 1 an, et la date de péremption est pour 2014. Les deux premiers achetés sur le site vitalibio périme respectivement en juin et septembre 2013. COOL.

2 commentaires:

  1. Je connaissais cette marque de nom mais je n'avais jamais vraiment vu de produits. Je pense que le jour où j'aurai l'occasion d'acheter ces produits, je n'hésiterai pas ^^

    RépondreSupprimer
  2. Et coucou ;-)
    Les petites Abeilles sont contentes de voir que Frimousse a su vous faire aimer les soirées mousse !
    Pour ce qui est d'Amant du Soir, nous avons récemment changé sans composition et son parfum naturel. Désormais notre cher amant sent bon la figue-cassis et devient un soin visage BIO et 100% naturel made in France. Peut-être que ce parfum tout doux et fruité vous plaira davantage ;-)
    Pour notre soin masque et gommage visage BIO et 100% naturel... Pour les peaux fines et sensibles, je conseille d'ajouter un petit peu d'eau afin de procéder à un gommage tout doux. Laissez le bien poser minimum 5mn sans eau pour son effet masque, ensuite ajouter un peu d'eau et procédez à un massage tout doux pour vous débarrasser des peaux mortes en toute douceur...

    J'espère que vous aurez l'occasion de tester nos derniers soins visage BIO made in France et notamment le Shake Me Baby et les formules 100% nauturelles !

    Pétillante journée surtout et merciiii pour cet article et vos avis ;-)

    BzzzZZZZzzzz

    MyAbeille

    RépondreSupprimer