lundi 26 novembre 2012

Vide placard #4

Nouvelle session des produits finis ce mois-ci.
Je suis ravie d'en avoir fini certains que je ne pouvais plus voir en peinture, et d'autre que j'ai aimé redécouvrir.

On commence par un vernis Yves Rocher, j'en ai jeter plusieurs car au bout de quelques temps ils ne sont plus bons du tout niveau application, tenue, et rendu sur les ongles. Ils sont très bien pour leur prix, mais je m'en lasse donc je n'en racheterai pas sauf si je trouve une couleur sympa introuvable ailleurs.

Ensuite, la crème "Lostmarc'h l'apothicaire des océans" pour les mains reçue dans la Boite à beauté. Très très efficace sur les peaux sèches, elle ne laisse pas de film gras, et protège durablement. En revanche, l'odeur est pour moi assez difficile à supporter. Elle est à base d'eau de mer et d'algues, et les algues j'aime pas ! Je n'en rachèterai pas malgré son efficacité incontestable.

Le beurre corporelle TBS à la myrtille. Combien de fois ai-je dis que je détestais son odeur ? il est enfin fini ouiiiiiii ! Bon, niveau hydratation c'est OK, il pénètre assez rapidement, l'odeur reste assez longtemps (c'est malheureux quand on n'aime pas), le prix est assez cher, il vaut mieux attendre des promos, notamment sur le site il y en a assez souvent heureusement. Je ne rachèterai pas ce produit de la senteur myrtille. Beurk.

Les 3 produits qui restent sont mes préférés que j'ai adoré utiliser.

Le déodorant Narta resixyl. Je ne sais pas si vous connaissez le traitement Etiaxyl disponible en pharmacie, qui a pour but d'endormir les glandes et ainsi réduire considérablement la transpiration. Il suffit de l'appliquer 3 soirs de suite pour une efficacité jusqu'à un mois. Je ne jurais que par lui, mais il est assez cher, pue l'alcool, et a fait décolorer méchamment mes pyjamas. Ce déodorant de chez Narta est le produit qui s'en rapproche le plus de par son efficacité, et à un prix plus correct vu la quantité (5€ à peu près). La transpiration est contrôlée et moins présente. Pour ma part j'avais beaucoup moins, voir plus du tout d'auréoles sous les bras. En plus il n'abime pas les habits. Celui là, c'est sur je le reprendrais sans hésiter.

Le nettoyant oxygène power de Nivea. Ce nettoyant je l'avais totalement oublié au fond d'un placard, et c'est en faisant du tri que je l'ai retrouvé et fini. J'ai beaucoup aimé ce produit car il n'attaque pas la peau, il est assez doux, et laisse le visage éclatant et vraiment bien nettoyé. Le seul bémol c'est qu'il dessèche parfois ma peau. C'est un très bon produit dans l'ensemble, j'aimais beaucoup l'utiliser le matin pour me réveiller et avoir un teint frais.

Pour finir, THE coup de coeur, j'ai faillit taper une dépression que je l'ai fini, je vais prier pour le retrouver, car je ne sais pas du tout si il est encore dispo en magasin. Il s'agit du démêlant soin instantané de Fructis. Ce soin se présente sous forme de spray à pulvériser sur cheveux secs ou humide, que l'on peut utiliser quotidiennement, sans graisser les cheveux. C'est un biphasé, il suffit de mélanger les deux produits et l'appliquer ensuite. (Je précise vu que je l'ai usé jusqu'à l'os, et qu'on ne voit plus le produit). Le résultat est vraiment au top de mes espérances, je suis devenue accro à tel point que j'ai mis de côté tous mes après-shampoing qui pour moi ne lui arrive pas à la cheville. Il démêle instantanément, rend les cheveux doux, brillants, et mes pointes revivaient grâce à lui. En plus, il n’alourdit pas les cheveux, et leur donne du volume (notamment moi qui est les cheveux fins). Je ne peux que vous le recommander il est vraiment super. Pour 3€ en plus il a vraiment tout pour (me) plaire ;-)

1 commentaire:

  1. etiaxyl ça me brulait tellement brrrrr efficace mais aie aie aie ! tant pis, c'est normal de transpirer et puis c'est plein d'aluminium ces produits, c'est cancérigène au possible :/ vaut mieux en prendre des moins dosés !

    RépondreSupprimer