mercredi 19 septembre 2012

Vide placard

Depuis quelques mois, j'ai ce qu'on appelle la fièvre acheteuse. Syndrome non contagieux, mais assez communicatif, qui se caractérise par une envie folle et incontrôlée d'acheter, dépenser sans compter. Aucun remède connu à ce jour à part celui de se laisser aller et vivre à fond cette période... Dur. 

Du coup, sans même m'en rendre compte j'ai accumulé une certaine quantité de produits, que je présenterai en temps et en heure, mais en attendant d'utiliser les nouveautés, il faut s'occuper des reliques ^^

Voici cette semaine ce que j'ai réussi à finir, et cela fait vraiment du bien : 
- aux placards qui débordent,
- au moral
- aux produits qui se sentaient délaissés et qui finalement y ont laissé leur peau ahaha.



Voili voilou

- La crème "hydratante et bien plus encore" de Séphora :
Texture et application : la texture est très agréable, ni trop fluide ni trop épaisse. L'application est facile car la peau absorbe rapidement la crème, il n'y a pas besoin de beaucoup pour hydrater tout le visage. L'odeur est délicate.
Résultats : Elle ne laisse pas une impression de peau grasse, pas d'effet brillant et surtout, elle laisse la peau incroyablement douce. Je n’arrête pas de me caresser les joues tellement c'est agréable au toucher.
Point négatif : En revanche, petit bémol, j'ai la peau assez sensible, je l'ai appliquée souvent après mettre laver le visage, j'ai ressenti quelques petits tiraillements très vite disparus. Je l'a rachèterai sans hésiter, bien qu'il me semble qu'elle ne porte plus ce nom là.
Prix de la nouvelle crème 17,90e pour 50 ml

 -Gel exfoliant au monoï/tiaré de Séphora
Texture et application : par où commencer... la texture est assez épaisse, ce qui n'est pas des plus agréable. De plus, il m'a fallut en reprendre plusieurs fois si je voulais faire toutes les parties de mon corps. Donc le produit s'est fini rapidement, ce qui n'est pas plus mal.  Il s'étale mal, les petites boules blanches se transforment après en petits grains gommant. Le soucis de ce côté là est qu'il faut frotter assez longtemps et à la main, pour enfin avoir ces fameux petits grains exfoliants et donc l'effet gommant.. En ce qui concerne l'odeur, ça sent le monoï, pas trop de soucis de ce coté.

Résultats : Son action exfoliante est quasiment inexistante , je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir fait un gommage mais plutôt m'être battue pour étaler quelque chose de pâteux, afin d'avoir l'impression d'être propre. Je n'ai pas eu la peau plus douce qu’auparavant où alors c'était sur le coup, sous la douche. Après c'est limite si je n'avais pas la peau sèche !! grr. Bref pour moi c'est un échec total pour ce produit que je n'ai pas beaucoup aimé.
Prix et contenance : ce n'est plus les mêmes présentation donc je ne pourrais vous renseignez =/

- Perfect slim de l'Oréal, gel crème anti-cellulite
Texture et application : gel avec de micro-paillettes, vert, l'odeur est assez forte mais pas désagréable pour autant. Facile à appliquer et sèche rapidement. Il ne laisse pas de dépot sur la peau

Résultat : Ce gel a pour action de déstocker la cellulite et de brûler les graisses pour ainsi raffermir la peau et diminuer l'effet peau d'orange. Comme la plupart des produits de ce type l'effet se voit sur le long terme, et parfois il n'y a pas de résultat. Ce qui est un peu le cas de ce gel. La peau est plus ferme, mais ça s'arrête là. Pas de cm de tour de cuisse en moins, cellulite pas vraiment diminuée. J'ai été très déçue par ce produit. En revanche, le perfect slim laser de la même marque à quand à lui une réelle efficacité !
Prix : environ 17e

Et pour finir :

- Le baume à lèvre rêve de miel de chez Nuxe.
Texture et application : texture pâteuse, de couleur jaune/marron. L'application se fait au doigt ou alors au pinceau. Avec le doigt le résultat n'est pas précis, et lorsqu'on en met trop ça se voit ! J'ai quelque fois eu l'impression de "grumeau" en déposant le produit sur mes lèvres. L'odeur n'est pas désagréable, au contraire. Il n'est pas collant.

Résultat : un des produits les plus hydratant et protecteur pour les lèvres très abimées et sèches. Le petit bémol est ce pot qui n'est pas très pratique à promener et donc à utiliser. En tout cas j'en suis satisfaite et je le rachèterai sans soucis =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire