dimanche 28 octobre 2012

Vide placard #3

3ème session du vide placard. Les nominés sont... :



Gommage au sucre Sephora.

Le moins que l'on puisse dire c'est que, oui ,ça sent le sucre, et il y en a beaucoup. J'ai été très surprise quand j'ai mis la main dans le pot, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi compact, genre quand t'avais 4 ans et que tu faisais des pâtés de sable avec un peu plus d'eau que de sable. Donc à l'application, on en prend comme on peut, un bon pâté, hop tu te colle ça où tu veux et tu masse.s Niveau gommage sur le coup, j'ai bien senti que ça gommait, ce n'est pas désagréable, l'odeur est assez discrète, sucrée ( normal hein) mais bon, même soucis que pour le gommage en bouteille, il en faut une quantité pas possible pour faire tout le corps et pourtant j'ai pas un IMC au dessus de 25. Bref jusque là ça va à peu près...
Là où ça se complique c'est une fois tout ce petit gommage rincé. J'examine mes jambes, je palpe mes bras...et c'est gras. Oui, j'ai un espèce de film gras sur moi après un gommage ??! donc bon je me dis "ne serais-ce pas de l'hydratation ?" Naaaan pauvre idiote c'est gras ! Je me suis même griffée et j'avais un dépot blanc sous mes ongles qu'est-ce que c'est que ça !! En plus de ça, une fois sortie de la douche et séchée je me sentais poisseuse comme si j'avais couru 30km sous la canicule...Inutile de préciser que je n'en rachèterai pas.


Gommage caramel irrésistible Séphora
 
Autant le gommage précédent était un calvaire, autant celui la j'ai eu du mal à m'en défaire. J'adore son odeur, et son efficacité. Il laisse la peau douce et parfumée, il n'est pas agressif pour la peau. Le seul bémol c'est le pot, le contenu est assez liquide ce qui fait que ce n'est pas très pratique à prendre. J'en rachèterai sans hésiter, mais en soldes.

Gel douche Caramel irrésistible Séphora.

Je vous en ai déjà parlé ici. Donc pour faire court, l'odeur un délice, mais ça s'arrête là. Si je dois le racheter ça sera en soldes car à 7€ et quelques le gel douche c'est trop cher. Je regrette juste son odeur, je l'adorais vraiment beaucoup beaucoup.


Crème désincrustante Yves rocher

Un soin que j'apprécie car le gommage est doux pour le visage. La peau est nettoyée en profondeur et la laisse douce, sans sensation de tiraillements. L'odeur n'est pas désagréable, la couleur verte est un peu bizarre mais on s'y fait. On peut l'utiliser quotidiennement. Je ne pense pas en racheter car j'en suis à mon 3eme flacon. Je vais essayer de trouver d'autre soin de ce genre ailleurs.


Lait hydratant à l'huile d'argan Casa D'argan :
Reçu dans une box, j'étais plutôt contente au début de ce lait hydratant, mais il faut se rendre à l'évidence que ça ne me convient pas. L'hydratation n'est pas du tout au rdv, la douceur non plus. C'est bien simple, après avoir appliquer ce lait sur mes bras et mes jambes, c'est comme si je n'avais rien mis. Il y a juste le parfum qui est présent. Ma peau est aussi douce et hydrater qu'avant l'application. N'achètera pas !

Crème Nutriextra Vichy, peau sèche à très sèche :

Pour le corps et le visage elle est très efficace, la peau retrouve sa douceur mais pas pendant 48heures comme ils le promettent. En revanche, je l'ai utilisé sur les mains, elle est beaucoup trop grasse et laisse un film gras ce qui est très pénible. Il ne faut pas en mettre une trop quantité sous peine de devoir faire pénétrer la crème pendant 20 bonnes minutes ! J'exagère à peine. La crème est très épaisse, arrivé à la fin du tube il faut limite forcer comme une brute pour faire sortir la crème. Je ne pense pas en racheter je n'ai pas été pleinement conquise par cette crème.

Démaquillant à l'extrait de rose Garnier :

Un démaquillant tout simple, qui ne pique pas les yeux à l'utilisation, mais qui n'est pas des plus efficace pour le waterproof. M'en fou j'en mets rarement. J'ai bien aimé l'utilisé ,car sur le visage il laisse une impression de fraicheur et de pureté. L'effet protecteur est présent, ne serait ce que pour les yeux, 0 picotement même si j'en mets volontairement partout pour tester. Rachètera surement.

Échantillon après shampoing total repair Elseve :

J'ai beaucoup aimé le résultat de cet après shampoing sur ma tignasse. Je ne sais pas si c'est la combinaison shampoing banane + AS, ou l'AS en lui même mais mes cheveux ne m'ont pas fait la gueule après le séchage à la serviette. Les nœuds sont partis sans demander leur reste, je n'ai pas perdu la moitié de mes cheveux en démélant je suis plutot contente. En plus ils étaient tout doux et le lissage a été un plaisir. Je pense l'acheté ne serait ce que pour évaluer si c'est ma super combinaison ou pas qui est responsable de ce résultat.





 

1 commentaire:

  1. ahhh le gommage au sucre j adore
    et la caramel je deteste lol
    bise

    RépondreSupprimer